Pourquoi rester ami(e) avec son ex est une (très) mauvaise idée

ilovedyou

Je précise d’emblée que ce qui va suivre est mon avis personnel, vous faites ce que vous voulez avec vos exs. Disons que je me permets de donner mon humble avis parce que j’ai une certaine expérience en la matière (plus on vieillit, plus on a d’exs, logiquement). Et je pense avoir fait pas mal d’erreurs, étant d’une nature assez naïve. Aujourd’hui ma philosophie concernant les exs est très simple : un bon ex est un ex mort ou vivant loin, très loin de chez soi (dans un autre pays, c’est mieux). Pourquoi en suis-je arrivée à cette conclusion ? En voici les raisons :

1/ Un ex voudra toujours vous remettre dans son lit

Et on ne peut pas lui en vouloir ! Il vous a déjà eu dans son lit pendant des semaines, des mois, des années, il pense donc que vous êtes potentiellement intéressée.  Ce qui peut être le cas, par ailleurs. Sachez simplement que si vous recouchez avec votre ex, il pensera que vous êtes à sa disposition et vous allez vous transformer en « plan cul », ce qui ne vous fera pas vraiment avancer…Mais, encore une fois, vous faites ce que vous voulez !

2/ Un ex n’est pas un ami, c’est un ex. Nuance.

Il est déjà compliqué d’être amie avec un homme sans qu’il n’y ait d’ambiguïté.  Mais je reviendrais à ce sujet dans un prochain billet. Alors être amie avec un homme qui n’a jamais été votre ami mais a déjà fait l’amour avec vous, ce n’est plus de l’ambigüité, c’est chercher les difficultés et aimer ça. Le seul moyen de passer à autre chose, de se donner une chance d’avancer, c’est de couper les ponts. Ce n’est pas facile, loin de là. Mais c’est nécessaire !

3/ Refuser l’amitié d’un ex = ne pas savoir s’il a refait sa vie = s’épargner de souffrir

L’envie que la rupture se transforme en quelque chose de positif, en « restons amis » est louable. Mais elle est à double tranchant : en restant amie avec lui, vous saurez ce qui se passe dans sa vie, à tous les niveaux. Vous pensez que vous êtes prête à tourner la page. Jusqu’à ce qu’il vous annonce qu’il a rencontré quelqu’un. Bizarrement, votre « amitié » pour ce gentil ex se transforme en stalking en bonne et due forme pour savoir à quoi ressemble cette pouffe avec qui il est maintenant. Est-elle mieux que moi, cette connasse ? Epargnez-vous toute cette souffrance (et le ridicule qui va avec), coupez les ponts !

4/ Refuser l’amitié d’un ex = ne pas le laisser gâcher votre nouvelle relation

Le meilleur moyen de rencontrer quelqu’un d’autre est  d’être disponible. Or, avec un ex présent dans votre vie, vous partez avec un gros handicap. Quel homme aimerait savoir que vous êtes encore très proche de votre ex ? Aucun. Et si vous pensez à cacher à votre nouvel amoureux l’existence de votre ex, cela signifie que vous n’avez pas encore terminé votre relation avec ce dernier. Avant de retrouver quelqu’un, la moindre des choses est de se poser les bonnes questions. Cela évitera de rompre avec le nouveau au bout de 3 semaines sous prétexte que « Je pense encore à mon ex, je crois que je suis pas prête, désolée ».

5/ Refuser l’amitié d’un ex  permet d’être réaliste sur son célibat

Quand on reste ami avec un ex, on a tendance à oublier que c’est fini puisqu’on continue à le voir comme avant. Comme si rien ne s’était passé. Il est facile de croire que ce n’est pas fini ou que ça peut repartir de plus belle, ce qui est un leurre, bien évidemment. Les raisons de la rupture sont encore là, le meilleur moyen de s’en souvenir est de l’accepter : ça n’a pas fonctionné, il vous faut du temps pour vous reconstruire, seule. Il parait que les femmes n’aiment pas être seules, qu’elles ont beaucoup de difficultés à rester célibataires. Afin d’analyser ce qui s’est passé, de faire son deuil et de savoir ce qu’on l’on veut à l’avenir, la solitude est obligatoire. Personne  ne sait mieux que nous ce qu’il nous faut. C’est un processus qui demande du temps. La solitude n’est pas si négative qu’on pourrait le croire, bien au contraire !

Encore une fois, il s’agit de mon avis sur le sujet. Chaque histoire est différente et digne d’intérêt, vous pouvez, si vous le souhaitez, en témoigner en laissant un commentaire. Quoi qu’il en soit, bon courage avec vos exs (il en faut !).

549967_314633605329667_1475289954_n

About these ads

49 commentaires sur “Pourquoi rester ami(e) avec son ex est une (très) mauvaise idée

  1. auroreinparis dit :

    Sympa et intelligent cet article, je suis d’accord en tout point avec lui ! Tourner la page est possible seulement si l’on est plus avec. A moins que l’un comme l’autre n’est plus ni désir ni sentiment amoureux, ms un sentiment d’amitié. C’est ce que j’ai l’impression de vivre ac mon 1er amour, ( ça date d’il y a 10 ANS maintenant). Bon, malgré ça, il a déjà tenté de me grimper dessus. Les hommes, et leurs hormones ! ^^
    Je découvre ici, et c’est très sympa ! ( Mélodiane)

  2. Je pense qu’il est possible de ne plus avoir de désir mais il faut sans doute que des années passent (ou qu’un autre amour arrive !). Tu as bien de la chance d’être restée amie avec ton premier amour, le mien a coupé les ponts brutalement, résultat j’ai eu des difficultés à faire mon deuil…Pas étonnant qu’il ait tenté…Bon, si c’est qu’une fois, ça reste tolérable ;-)

  3. Silenus dit :

    J’ai une expérience très différente de toi.
    Oui, il m’est arrivé de vouloir à nouveau draguer ou coucher avec une ex. Mais c’est pas dramatique de refuser. Et il m’est arrivé de rencontrer les nouveaux de mes ex sans que ce soit un drame. J’ai des ex autour de moi et ça n’est pas un frein à de nouvelles rencontres saines et simples.
    J’en ai même fait un billet pour Le Tag Parfait (en lien)

  4. Oh mais je n’ai jamais dit que c’était dramatique de refuser, chacun fait ce qu’il veut (et honnêtement, ça m’est déjà arrivé ;)). Bien sûr que parfois ça peut très bien se passer, tout dépend des personnalités et tempéraments de chacun. Je n’ai pas eu le lien de ton billet pour le Tag, je le veux bien, je le lirai volontiers !

    • Silenus dit :

      Il suffit de cliquer sur mon nom :-) (magie des Internets)

      • Ok, je l’ai lu (pardon, les internets et moi en sommes encore au stade de séduction seulement).

        Tu énumères les types d’ex que tu as mais elles ne font pas toutes parties de ta vie au même moment (heureusement, non ?)

        Après, encore une fois, chacun son expérience. Avant, je pensais comme toi. Et je me suis rendue compte qu’en fait c’était presque maladif chez moi cette façon de tous les garder autour de moi, les ex. Pour ma part, c’était pas très sain, je crois. Je me sens mieux sans eux, en tout cas :D

  5. A l’inverse de toi, je coupais systématiquement les ponts par le passé et en suis actuellement à un stade où je suis capable d’avoir à nouveau des contacts avec l’un ou l’autre sans que cela ne pose problème (une fois que le deuil de la relation est fait et bien fait, pas avant).
    Ceci dit, je te rejoins quand tu dis qu’un/e ex n’est pas un/e ami/e. Pour ma part, j’ai jamais essayé de faire d’un ex un ami (ou inversement) et ne suis franchement pas tentée…

  6. sarah dit :

    j’aime bien tes post !!!!!

  7. Lila dit :

    J’aime ton post. Pour mon expérience, les fois où j’ai tenté de faire ami-ami avec mes exs, c’était seulement pour qu’on se remmette ensemble ou coucher avec eux histoire de me rassurer probablement. Aujourd’hui tout ça c’est terminé. S’ils sont dans les parages je sais que je ne vais pas arriver à avancer dans ma vie et eux non plus. Donc chacun à sa place, on ne fait plus semblant.
    Merci encore pour ce post :)

  8. Clémentine dit :

    Article intéressant. Mais on sent bien la désillusion dans tout ça. C’est normal. Mais je pense que lorsqu’on prend assez de recul et qu’on a à faire à un interlocuteur (trice) qui fait de même, l’amitié est tout à fait possible. Elle en est même très forte. Pour ma part, je suis amie avec mon premier amour depuis un moment déjà. Nous avons rompu il y a 5 ans, nous sommes passé par toutes les phases et les sentiments possibles. Amour fort, déceptions, haine, acceptation, rechute, bref… On a fini par couper contact pendant plusieurs mois (presque deux ans). J’ai aimé une fois après mais je gardais en tête l’idée de me remettre un jour avec mon premier amour. J’ai même sacralisé cette idée. De fil en aiguille on a repris contact et on a tous les deux conclu que notre relation amoureuse avait été très belle et qu’il ne fallait pas se détester de s’être quittés même en mauvais termes. On était jeunes blabla… Je persistais quand même secrètement à me remettre avec lui un jour. Je laissais simplement le temps faire. Mais il s’est avéré que ce que l’on ressent l’un pour l’autre aujourd’hui est sûrement très fort mais c’est une grande amitié et admiration l’un pour l’autre. Je ne suis pas jalouse de ses copines, même que quand il rencontre quelqu’un il me la présente et me demande mon avis. Il sait pertinemment que je serai toujours la pour lui et vice versa. Et je maudirai quiconque chercherait a lui faire du mal. Bref on est très liés et en contact permanent mais ça ne m’empêche pas d’être amoureuse à nouveau de quelqu’un (qui est très compréhensif et accepte complètement cette relation que j’ai avec mon ex) avec qui je construis de très belles choses. mariage, bébé, etc. C’est peut être rare ce genre de situation mais je pense sincèrement qu’il faut du temps et de la volonté ainsi qu’une bonne dose d’intelligence. Aujourd’hui j’ai un vrai ami qui me connaît par coeur pour m’avoir aimée pendant longtemps, j’ai un homme dont je suis profondément amoureuse, et tout le monde se complaît dans ça :)

    • C’est une très belle histoire, et rare aussi ! Très rare. Tu le dis toi-même : tu voulais rester amie avec ton premier amour parce que tu voulais te remettre avec lui. C’est toujours ce qui se passe, quand l’un des deux veut rester ami, c’est bien pour cette raison que c’est très rare qu’une amitié naisse d’une relation amoureuse qui a foirée…Quand on me demande si c’est une bonne idée de rester amie avec son ex, je dis toujours « non », après oui, il y a des exceptions ! Heureusement :)

      • coll dit :

        cela fait toujours souffir d’etre mis devant le fait, et devoir accepter l’autre, l’ami ou l’amie qui n’est autre qu’un EX, dont vous etes exclu totalement. le plus patéthique , c’est quand il se font un flash back et que nous les nouveaux nous devons rester zen

  9. sdumoo dit :

    J’arrive tard mais je voulais donner mon avis :
    Les seuls exs avec qui je n’ai plus aucun contacts, sont ceux… Que je n’ai pas réellement aimé, et avec lesquels ça s’est très mal terminé (se faire pirater tous ses comptes internet par un ex enragé ça donne pas envie de vouloir créer une amitié « LOL »).
    Mais il y a les autres, ceux à qui je continue de parler et où la relation d’amitié est plutôt étonnante. En général ceux là, les relations ne se terminent pas sur un « on reste amis ? », non, la relation d’amour se termine, point.
    En général on ne se parle plus jusqu’à ce qu’on soit « guéris » (donc ça peut prendre des jours, des semaines, des mois, des années), c’est quelque chose qui se fait naturellement, un jour on se dit « tiens, il serait temps de savoir ce que untel devient », à partir de là on voit très bien dans la discussion qu’il n’y a plus rien, aucune ambiguité. Si je ressens que l’autre accepte de parler mais que pour lui il y a encore quelque chose derrière, je coupe la conversation assez rapidement et j’attendrais la prochaine fois, peut être jamais ? Mais le jamais ne m’est pas encore arrivé.
    La relation d’amitié que j’entreprends avec ces exs, est plutôt sincère, et le plus simple possible. On les là l’un pour l’autre, notamment pour se conseiller (mêmes domaines professionnels), se soutenir, et surtout déconner, comme de simples amis. Je me sens même presque mère poule à certains moments et eux se sentent grands frères.
    Et quand j’ai un rencard et eux en ont un, c’est toujours le moment pour vérifier s’il n’y a plus d’ambiguité, et au final ça a toujours bien fonctionné, il n’y a pas une once de jalousie, ou que sais-je, on le vis très bien.
    Donc est ce que jusqu’ici j’ai de la chance ?
    J’préfère penser que oui.

    Et puis parfois mes poussins s’envolent (bah oui, j’ai bien dis mère poule ^^), l’amitié s’éteint car ils changent de milieu, de vie au fil du temps, et j’suis plutôt contente pour eux.

    Bref, pas de mauvaises expériences jusqu’ici, du moins, à mes yeux ;)

  10. coll dit :

    comment accepter de partager des moments avec l’ex de mon amie, si sympa qu’il soit. meme si leur relation est fraternelle. le simple fait de savoir qu’il on fait l’amour ensemble est insuportable.

  11. coll dit :

    Suite…. Nous devons nous rencontrer prochainement, à 4, son ex et sa compagne.
    Nous avons la quarantaine .
    leur histoire à durée 6 mois , pas passionnelle, pas sexuelle + 6 mois de coloc sans rapport. fini il y a 5 ans, elle ne l’a pas aimé, lui oui…
    Mon amie me dit que cela ne la derangerai pas que je revois mes ex. j’ai toujours coupé les ponts. je ne trouve pas ca tres feng shui d’imposer son ex à sa nouvelle compagne.
    Le passé doit rester à sa place… derrière.
    Pourtant nous nous aimons, elle ne peut pas comprendre que cela m’affecte de les voir ou savoir ensemble . ils s’appellent , s’envoient des sms.
    je ne peux concevoir Amitié et ex…
    En claire, comment accepter leur amitié? Elle ne veut en aucun cas rompre cette amitié, je suis dans l’impasse. pour dire les choses clairement, je n’arrive pas à accepter qu’un homme qui à connut son intimité continue d’etre dans sa vie et donc dans la notre.
    Ce n’est pas de la jalousie, ni un manque de maturité, et encore moins de la tolerance ou 1 manque d’ouverture d’esprit, c’est quand on aime vraiment une personne il est tres difficile d’accepter que son passé soit à ses et donc à nos cotés.
    J’aimerai avoir une recette miracle pour accepter le fait, un cheminement intélectuel, phys…
    Me dire que c’est grace à son passé qu’elle est ce qu’elle est, certes, mais cela est sans raport avec ce malaise qui me ronge. Serrer la main de son Ex , celle qui à parcouru son corps jadis et faire bonne mine…
    C’est pour cela entre autre qu’1 ex doit rester un EX , hors du present pour mieux construire l’avenir. Je ne sais qu’elle attitude prendre . Nous en avons parlé, elle ne coupera jamais les ponts, je dois faire avec… cela m’est tres difficile.
    meme si j’ai trouvé ici quelles belles reflexions, ces cas de figures existent, ils sont nombreux.
    qui est egoiste dans mon cas de figure? je ne vois aucune issus pour l’instant,

  12. Coll, vous dites que vous et votre amie vous avez la quarantaine. Quand on a la quarantaine, difficile de ne pas avoir eu pas mal d’ex et donc d’autres vies (et parfois des enfants et même des ex maris ou femmes !). Vous dites encore que votre amie est restée 6 mois avec cet ex et qu’il était amoureux mais pas elle. Je ne vois personnellement aucun danger à ce qu’elle reste en contact avec cet ex puisqu’elle est avec vous et que tout semble aller bien. Vous semblez chercher la solution miracle mais la solution c’est vous qui la détenez ! Si vous, vous n’avez aucun mal à laisser partir vos ex et ne plus jamais les revoir, c’est tout à votre honneur mais ce n’est pas le cas de votre amie et il faut (malheureusement pour vous) le respecter. C’est dommage que vous ne sembliez pas avoir assez confiance en vous pour vous en foutre royalement de cet ex. J’ai le sentiment que vous êtes obnubilé par cet ex alors qu’encore une fois, vous devriez vraiment la jouer cool (je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire…). Vous n’êtes pas obligé de le voir tous les quatre matins donc tout va bien ! Essayez de positiver et de voir les bonnes choses que vous avez dans votre relation au lieu de penser que cet ex a touché votre amie. Vous aussi d’autres femmes vont ont touché. Encore une fois, à la quarantaine, tout le monde a eu plein d’amants/maîtresses et c’est une chose qu’on ne peut pas changer. Peut-être que vous pourriez réfléchir à cette situation calmement et chercher pourquoi ça vous énerve tant que cet ex soit dans les parages, juste celui-là et pas les autres ? Parce que si ça vous touche à ce point c’est qu’il y a de vraies raisons, des blessures passées.Ce serait dommage de gâcher une relation qui fonctionne bien à cause d’un élément extérieur à votre relation, non ? En tout cas, je vous souhaite bon courage et j’espère sincèrement que vous trouverez la solution :)

    • Coll dit :

      Bonjour,
      Merci pour ta réponse, je n’ai aucun problème avec son ex mari ses enfants. Tous ses ex d’ailleurs, puisqu’ils ne font pas partie du présent, mais dans ce cas de figure, c’est bien différent. Je la joue très cool, mais cela m’affecte. Ils sont vraiment ami, j’ai aucune jalousie ni peur du relation nouvelle entre eux. Juste que nous devons passer la saison de ski avec eux . Que le contact visuel sera quotidien. Qui peut rester indifférent ? Voilà pourquoi il ne faut jamais garder un contact avec ses ex. Sauf quand il y a des enfants. Il reste l’exception à la règle. C’est indélicat à vivre parfois voir mal saint . Imaginons un groupe d’amis ou tout monde à plus ou moins coucher avec tel ou tel. Autant faire une bonne orgie … Malgré le temps souvent la conversation revient sur le passé. Un événement , un film un lieu une musique, et le malaise resurgi. L’amie de son ex fait comme moi, bonne mine et prend sur elle. Je sais que parfois quand il se prenne la tête cela revient sur le tapis. J’ai pourtant confiance en moi. Mon amie est charmante, une belle quadra, souvent dragué… Nous sommes dans une relation sans « non dit » une belle complicité nous uni. Je lui dis aussi quand une femme me fait comprendre qu’elle est pas indifférente.
      Aucun mot. Attitude ou réflexion m’inspire pour palier à ce malaise.
      Alors si quelqu’un à une bonne recette je suis tout ouïe .
      Mon meilleur ami me tient le même discours que toi, lui il n’a pas de problème avec ça . Pour l’instant parcequ’il n’aime pas profondément la personne avec qui il sort. La vrai question vers la quarantaine : voulons nous vieillir ensemble. Es que nous nous aimons assez pour cela ? Nous sommes dans cette démarche. Donc je vais devoir composer avec. C’est tout le problème.
      Nous allons nous pacsé prochainement.
      Moi même j’étais marié avec des enfants. Et tout ce passe merveilleusement bien.
      On ne peut revenir sur le passé, alors pourquoi garder des fils à la pattes…

      Bien à toi
      Au plaisir de te lire , ou de découvrir bientôt la recette miracle qui a mon sens n’existe pas quand on est sensible et amoureux et j’ai pourtant passer de nombreuses heures de réflexion méditation et lectures divers sur le sujet sensible. À chaque fois la réponse est la même un ex doit resté un ex. Loin
      Des exceptions existe bien sur.
      Un amie d’enfance, un lien de parenté lointain. Ami d’1 ami. Le pire un collègue de boulot. Sympa pour l’autre. Tout les jours il sait que son conjoint va passer sa journée avec son ex. Pas feng shui du tout….

  13. nels dit :

    Bonjour.
    Je suis en couple depuis 1 an et ma compagne entretient une amitié forte avec un homme, qu’elle avoura par la suite être un ex.
    Je n’arrive pas à passer au dessus de cette amitié qui pour moi n’est pas consevable.
    Il lui envoit des cartes, des cadeaux, contactes par sms, l’appelle…
    Cela me ronge et ma compagne ne comprend pas mon mal être.
    Pourtant je lui ai déjà dit d’inverser les rôles et là sa réponse a été catégorique: hors de question de vivre ça!!!
    Ce n’est pas pour autant que ça s’est arrangé.
    Nelson

    • coll dit :

      Bonjour Nels,
      Je vis une situation similaire, le temps arrange les choses, tu te détaches petit à petit, mais tu ne pourra jamais avaler le Pyton, voir le BOA… Les ex sont des plais, des parasites de couples, hommes et femmes confondus.
      Ton Amie et son ex manqunte totalement de délicatesse ce sont des égoistes et se conduisent en bons gougats, et je pense qu’il ou elle, voir les 2 encore amoureux du certain manière, meme si il crient haut et fort que non, l’un des 2 est toujours en attente de quelque chose….
      Les Ex son des polueurs de couples. Le discours des gens qui entretienent des relations avec leurs ex est patétique, sans dissernement. Ils ont un vrai problème existentiel à régler, ou ils n’ont pas fini leurs histoires de coeur…
      Son ex a t’il une copine? et si non ! il doit avoir faim et fantasme encore sur ta copine.
      Vivez vous ensemble? quel age avez vous ? Depuis combien de temps etes vous ensemble ? as tu rencontré son ex ? as tu vu des photo. Garde t’elle des photo ou ils sont tout les 2…
      SI c’est le cas votre couple ne peut avancer, c’est pas feng shui du tout…
      Pour ma part, je vis avec mon amie depuis plus d’1an, elle m’a aussi avouée tardivement qu’il on ete ensemble, imagine… Il est venu 5 jours à la maison, il se baladait en caleçon , rentrait dans la salle de bains sans frapper… un Gougat, presque la b.t. à la main.
      Après cette douloureuse expérience j’ai mis les choses au point. Je ne veux plus jamais le rencontrer. il ne viendra plus jamais dormir sous notre toit.
      Tu ne peux interdire leur relation, personne n’apartient à personne, mais préserve toi. Trouve une ex à qui parler ou deviens ami avec une Nana sympa et entretien une vrai relation d’amitié sans ambiguité entre un homme et une femme. Mon amie me dit qu’elle ne voit pas le problème et qu’elle pourrai vivre ça sans soucis. Foutèse, quand une ex me souhaite la bonne année elle est elle au plafond. Encore la preuve de son egoisme.
      IMAGINE, Elle me reproche une amitié profonde, sincère avec un ami de longue date. Elle est jalouse de notre tres grande complicité, une vrai amitié entre 2 hommes, liés par une relation fraternelle depuis plus de 10ans. C’est le monde à l’envers.
      Le pire dans ton histoire c’est qu’elle t’avoue qu’elle ne pourrai pas vivre se qu’elle te fait suibir. Egoiste voila tout. voir bete à manger du foin, excuse m’a franchise.
      J’aimerai ici partager le point de vue avec ces égoistes nés. Qu’ils m’expliquent se qu’ils recherchent vraiement, avec sincérité dans une relation avec un ou une Ex sachant que cela torture leur compagne ou compagnon de vie…
      J’ai aussi remarqué que les femmes peuvent souvent concevoir cette amitié batarde parce qu’il n’y a plus de desir sexuel les consernants, alors que l’homme reste un prédateur sexuel et si l’occasion se présente il est toujours pret à remettre le couvert, histoire de se soulager et d’assoir leur méprisable fièrté.
      Un ex doit rester un ex. c’est le propre de l’ex, rester Ex, loin dans le passé, jamais dans le présent et encore moins dans l’avenir, le tout sans compromis.
      Il faut déjà se taper les ex-mari avec les enfants et tout se qui va avec, alors si en plus on doit subir le passé affectif voir amoureux, autant rester seul et papillioner. C’est ephémére certes, mais on se fait du bien sans se faire mal aux tripes.
      Je te souhaite beaucoup de courage et de patience et si celà devient insuportable , trouve quelqu’un d’autre de plus délicats, amoureux et compréhensif.
      Il y a Bientot 7 milliards d’etre humain sur terre et environ 5 femmes pour 3 hommes, sachant que les plus beaux hommes sont homo… je vous adore, Alors respire…
      Si ton amie est intéligente et surtout si elle t’aime profondément, elle doit réagir et aménager son amitié en toute discretion en préservant son couple, voir prendre de la distance pour mettre un terme avec le temps à cette AMITIE BATARDE. le mot est fort, mais cela reste et restera jusqu’à la nuit des temps comme celà.
      Comment accepter le faite d’etre copain, voir devenir ami avec un homme ou une femme qui c’est tapé la personne que tu aimes et qui en joue… Parce qu’ils en jouent malgré eux.
      C’est exactement se qui se passe dans ce cas de figure. Tu assiste médusé à leurs flash back enjoués, tu le vis avec frustration, mépris et impuissance.
      Tu ne peux revenir sur le passé, alors vie le présent sans morpion et concois ton avenir avec sérénité…
      Bien à toi Nels et à tous ceux à qui on impose égoistement un ex dans leur vie… Fuyez et aimez ailleur… l’Amour est partout. Si il ne vient pas… cherche le…
      Laissez ces batardises à d’autres et vivez pleinement sans compromis vos relations amoureuses…
      Pour m’a part l’avenir le dira, si à long terme elle ne comprend toujours pas, c’est qu’elle ne m’aime pas assez et surtout, je vais finir par me détacher d’elle et la quiter sans douleur en fuyant son amitié.
      Car comme tu l’as ecrit Nels, quand il n’y aura plus rien à ronger, que vas tu faire?

    • coll dit :

      Bonjour obnoxious4ever,

      Merci d’avoir soulever la question : Rester ami(e) avec un Ex est une Très mauvaise idée, c’est beaucoup plus que cela. Ami ou amie avec un ex est un lapsus.
      C’est egoiste, indélicats voir irespectueux envers son nouveau compagnon, malsaint parfois, cela reste un fil à la patte qui vous empèche d’avancer avec sérénité.
      Le fondement même d’une science ancestrale…
      Vivez Feng shui, sans compromis.
      Au diable la batardise consentie.

  14. Amaridge dit :

    Rester ami (e) avec son ex est d’une hypocrisie parfaite !
    Si justement, vous vous êtes séparés, c’est parce que ça n’allait plus justement, entre vous : ça me fait rire et ça m’horripile exactement de la même manière, les gens qui disent « on divorce parce qu’on est d’accord sur tout, parce qu’on s’entend bien » !
    C’est totalement faux justement, si tout allait sibien entre vous, pourquoi vous ne vieillissez pas ensembles ? Où est l’intérêt de se séparer dans ces cas-là ? Si on se sépare, c’est que ça ne va plus ou que ça n’a jamais été l’entente parfaite ou idéale !
    ‘Faut arrêter de se prendre la tête pour rien, surtout, quand ça ne va plus !

    • coll dit :

      Bonjour, c’est exatement cela de l’hypocrisie et un manque totale de respect envers son nouveau ou nouvelle compagne.
      Bien à toi, je vous souhaite beaucoup de bonheur sans morpion

  15. Amaridge dit :

    Il faut arrêter de croire, les gens qui disent qu’ils sont en bons termes avec leur (s) ex, se sont des vrais menteurs ou menteuses.
    Derrière votre dos où sous votre toît, à votre insu, ils continuent à coucher ensembles, si l’occasion se présente qu’ils soient tous les 2 tous seuls.
    Quand on ne désire plus son ex, on coupe les ponts, point barre et surtout s’il ou elle vous a beaucoup fait souffrir en vous quittant.
    Ouvrez vos yeux car quand on tire un trait sur quelqu’un et sur le passé, on n’a pas envie de revoir celle ou celui qui a partagé son lit dans les bras d’un (e) autre.
    J’ai bloqué tous mes ex sur facebook et je rejette systématiquement leurs demandes d’amitiés, sur les réseaux sociaux, parce que j’ai refais ma vie, je me suis mariée depuis 9 ans et je respecte mon conjoint.
    Lui aussi m’épargne ses ex, je les connais de vue, dans plus, et ça ne m’intéresse pas de les cottoyer dans notre vie quotidienne.
    Si j’ai refais ma vie, justement, c’est parce que je ne veux plus entendre parler d’un ex qui me pourrira ma ie : je is au présent et je savoure chaque instant aec bonheur.
    Comme mon ex a vu que tout roule pour moi, il multiplie ses demandes d’amitiés, parce que lui n’a jamais pu se remettre dans une relation sérieuse avec une femme et comme il oit que je suis très épanouie et que j’ai 3 enfants aujourd’hui avec mon mari, ça le rend jaloux, il veut briser notre amour, mais moi je suis plus intelligente que lui.

    Dernièrement, il a fait ses enquêtes et m’a retroué sur les pages blanches, il s’est présenté devant chez nous : j’ai appelé les flics pour qu’il arrête et ça l’a calmé une bonne fois pour toutes.
    L’amour vrai ne se partage pas sinon, c’est faire couple à 3, ménage à 4 ou être polygame, avec des doubles-vies !

    J’ai envie de vivre très longtemps, comme mon grand-père, jusqu’à 87ans et je veux être hueruese et j’ai bani de ma vie actuelle tous mes ex, mon mari a fait pareil, et c’est lui-même qui m’a encouragé de couper tout lien avec des « vautours emmerdeurs ».
    Je ne veux plus entendre parler d’ex, ils sont devenus mes ennemis, j pire c’est que pour mon ex qui m’a demandée en amie sur un autre réseau social, c’est lui qui avait rompu !

    Alors, pourquoi me redemander en amitié ? Alors que c’est lui qui m’avait dit « c’est terminé entre nous »?
    Je pense qu’il est simplement JALOUX et HONTEUX de voir que j’ai rencontré un autre homme qui m’aime sincèrement, m’a épousée et m’a fait 3 magnifiques enfants qui m’ont rendu mon sourire et depuis je suis très heureuse avec ma nouvelle famille et sans mon ex.

    Voilà pour ma petite expérience de vie (j’ai 36 ans) je ne me laisse plus endormir par des « faux et beaux » discours, venant des ex compagnons : chacun à sa place. L’ex doit rester dans les oubliettes, et « enterré » dans notre vie quotidienne, on ne doit même plus prononcer son nom, devant votre compagnon ou notre compagne qui partage notre vie au présent, c’est un minimum de bon sens et de respect mutuel.

    .

    • coll dit :

      Bonjour,
      merci pour ton témoignage, sincère juste et touchant.
      Oui le respect de son nouveau conjoint pas par cette démarche obligatoire et pour que de belles énergies toutes neuves circulent dans notre vie.
      Vivre le présent sans file à la patte c’est construire un avenir meilleur.
      Les ex mari son à toléré quand il y a des enfants et veillez bien à ce qu’il reste tres loin du foyer, ne jamais les laisser rentrer sous votre toit… jamais partager le verre de l’amitié…
      J’ai mis un an pour faire comprendre à mon amie, que son ex est un boulet, le pollueur de notre couple. Il ne viens plus à la maison je refuse toute sortie avec lui et j’ai posé un ultimatum. Je pars si il arrive, à elle de voir maintenant ou sont ses sentiments et ses priorité. Je suis prêt maintenant à mettre un terme à mon histoire si cela devait ce produire. Ce fait ma fait comprendre que nul doit nous imposer se que nous ne souhaitons pas vraiment, savoir dire Non, Pas toujours simple quand on aime.
      D’autant plus qu’il son souvent hostile à vivre une situation inverse… EGOISTE.. voilà tout.
      Nous sommes tous d’accord la dessus, alors pourquoi certains ou certaines continu cette relation, cette amitié batarde, malgré avoir refait leur vie ???
      Si ça ce n’est pas un manque total de respect, alors c’est quoi?
      Mon amie me dit, tu comprends on a tellement galéré ensemble… BLA BLA BLA, et bien justement, pourquoi continuer. Pourquoi faire souffrir la personne qu’on aime, ou prétendre aimer. Quand la vie en a décidé ainsi pourquoi s’obstiner…
      Il faut tracer votre route sans vous retourner.
      Oui cela m’irrite au quotidien quand un texto arrive, quand j’apprends qu’il est passer lui dire bonjour à la boutique. Je hais leur bâtardise d’amitié et je m’emploi à la faire stopper. Faire comprendre que cela n’est pas cool, ni pour la conjointe de son n’ex ni pour moi. D’ailleurs elle va le larguer et je pense que dans le package cela occupe une bonne place. Je ne lui souhaite pas du mal, ce n’est pas un con, je veux maintenant qu’il sorte de notre vie…
      Bien à vous tous…
      Et ceux qui persiste et signe se genre de conneries, mon ex est mon amie, réveille toi, pour resté poli.
      Emric

    • Votre ex a l’air d’être un sacré taré, vous avez bien fait de la bannir définitivement de votre vie. Il est vrai que les gens sont surtout jaloux. C’est surtout triste pour eux. Vous, ça va, et c’est tout ce qui compte :)

    • cecilia dit :

      Eh beh c grace a des gens comme vous avec des idees arrêtés que les gens qui subissent cette situation psychote … voir meme romptent

      • COLLINET dit :

        Bonjour Cécilia,

        Je ne sais pas dans quelle situation tu te trouves ? J’accepte ton point de vue, l’écoute l’entend, mais ne suis pas d’accord avec ta vision. Mais ce n’est pas rétrograde de vouloir se protéger d’une personne et dans ce cas précis, des Ex de la personne que vous aimez, qui partage votre vie et vos projets d’avenir. UN ex n’a pas sa place dans des perspectives amoureuses. C’est mon humble avis. Ce n’est pas très cool d’imposer un ex à la personne qui partage votre vie, c’est même très irrespectueux et indélicat aussi fort soit cette pseudo « amitiés » qui ne peut en être une, puisqu’ils ont été amant. C’est un fait nous avons tous des ex dans notre passé, laissons les où ils sont. Ex, c’est avant, donc ni dans le présent et encore moins dans l’avenir. Et oui si l’autre ne comprend pas, il vaut me rompre, que de souffrir.
        C’est en maque de respect total. Ils ont plein de moyen pour communiquer aujourd’hui, sans pour autant être obligé de se voir et pourquoi ? Skype , face book, sms. Ca fait super plaisir d’ailleurs quand son ex lui envoie « joyeuse anniversaire » un matin de week end, à 8H du mat. pour etre le premier… si ça, c’est pas du vice… Nous sommes 7 milliards, est beaucoup ne vivent pas avec leur passer, mais en tire des enseignements pour mieux grandir… Libre à toi de faire comme bon te semble, d’accepter cela ou d’imposer cette sitaution batarde. Pour ma part, mes ex son bien loin derrière, aussi belles personnes soient elles, avec les bons et mauvais souvenir…
        Ma compagne me pourri la vie avec son Ex, que j’ai rencontré, qui a passer 3 jours à la maison , je suis cool , j’ai vu… et maintenant je sais. j’ai écris 3 pages, copie à mon amie, cette lettre est sur ce blogue, et qui bien sur n’a quasi rien changé dans leur relation. Est ‘il un bourrin de première ? Un jaloux qui c’est fait largé , un morpion… Il prefere voir son  » Amies » seul, qu’heureuse. C’est ca l’amitié? preuve que ces relations sont merdiques , basées sur des mauvais fondements, des déchirures, des blessures de coeur.
        Ce qui a changer depuis : Il est interdit de séjour, il ne vient plus jamais sous notre toit. Que je n’accepte aucune sortie avec eux et que je lui est demander de limier leurs contacts en attendant qu’ils arrete cette mascarade et comprennent que cela rétrograde (pour le coup) ma relation avec ma compagne. C’est peut etre se qu’il cherche , une rupture pour la recuperer…
        Preuve qu’ils font preuve d’égoïsme total et que peut être cela contribuera en partie à une rupture prochaine. Comment puis je encore serrez la main de son Ex, celle qui a parcouru son corps… Le voir la mater discrètement… faire le beau…
        C’est pathétique… frustrant pour l’autre.
        je ne sais pas si tu as deja vecu cette situation, mais quand tu es dedans, crois moi tu l’as dans les tripes.
        Bien à toi
        Bonne continuation.
        Emric.

  16. Amaridge dit :

    Oui, savoir dire Non et poser des limites à certains « envahisseurs » vous sauve et vous préserve des situations floues et ambigües : au moins vous vous sentirez vous-même et en accord avec vos idées, après.

    Je pense que certaines personnes gardent des liens avec leurs ex, parce qu’ils ont peur de se retrouver « seules » au cas où leur relation actuelle ne marche plus, ils se remettront + ou – avec leur (s) ex.

    En général, la relation est vouée à l’échec quand on se remet avec son ex, parce que les disputes recommenceront et une nouvelle séparation, encore plus cahotique est envisageable !

    Attention, la dépression n’est pas loin. Comme on dit : « Mieux vaut être seul (e) que très mal accompagné (e) », car on peut perdre sa vie, son énergie définitivement, à toujours ressasser le passé !

    • Emric dit :

      Merci Amaridge,
      les limites c’est qu’il ni est plus de relation …
      Si d’aventure ils se retrouvent seul un jour, tout les 2 en meme temps… face book et bien d’autre moyen leur permetteront de se recontacter pour mieux se reséparer. Quand c’est mort , c’est mort, sinon ils seraient encore ensemble…
      Best regard.
      Emric

  17. coll dit :

    Bonjour à tous, voilà ! excédé j’ai crée mon propre Blog.
    Je vous joint mon 1er article )à ce sujet :
    le 3 mars 2014

    Création du Blog : EX ! Avec ou Sans ?

    Bienvenue à tous sur mon Blog, bientôt le nôtre…

    Je suis M. un humble bloggeur parmi t’en d’autres…

    J’ai décidé de créer ce Blog pour aider certains, tout comme moi, à comprendre, à réaliser que leurs ressentis sont légitimes.

    A mettre des mots sur ces maux.

    CELA RESTE MON HUMBLE AVIS.

    J’invite ici toute personnes respectueuse, Ex concerné ou non, de débattre de ce phénomène récurent qui pollue les couples.

    De plus il n’y a quasiment rien sur la toile à ce sujet concernant ce thème précis.

    A part, comment récupérer son EX… (Pathétique…)

    Vu que nous sommes bientôt 7 milliards et qu’il y a de plus en plus de séparation, nous sommes donc très nombreux à être concernés… 7 milliards X10, c’est la moyenne.

    Ce n’est pas un combat entre les EX, c’est juste une prise de conscience entre des personnes civilisées et pourvu d’intelligence… Le laché prise…

    Ne parlons même plus de divorce (3 divorces pour 5 mariages) puisque le mariage va bientôt être classé comme ringard. Même si le gouvernement et la religion font tout ce qu’il faut pour nous insister et nous guider vers le mariage. Le cadrage du peuple dans une conscience collective et le business que cela génère. Il est trop fructueux pour ne pas le promouvoir. TVA sur ce jour merveilleux (il l’est, j’en suis au 2ème, divorces aussi) et jackpot sur les divorces et ses suites…

    En toute humilité, en publiant cette lettre, je dévoile ici une part de mon intimité pour le bien de certains et la prise de conscience pour d’autres. J’en assume l’entière responsabilité, si d’aventure les personnes concernées venaient à prendre connaissance de ce blog et le lire…

    LETTRE à L’Ex de mon Ex que j’ai rencontré. Pardon ! Que l’on m’a adroitement demandé d’héberger une semaine. Quel bon Test, ce fût !

    Lettre du 1er Mars 2014.

    J. (C’est son EX)

    Ce courrier va peut être te surprendre, mais il est nécessaire pour bien définir et comprendre la situation dû à cette proximité.

    Je voulais que K (Ma compagne, nous vivons ensemble depuis 9 mois, bientot 1 an ensemble) te le remette mais elle m’a dit qu’il était trop compliqué en ces termes et je ne peux te l’écrire dans ta langue maternelle, hélas, ni envie de te le commenter. S. (La nouvelle compagne de l’EX de K.) pourra peut être t’aider à mieux le comprendre. Je pense plutôt que la vérité dérange, une façon peut être de te protéger, encore. De ne pas vouloir assumer l’évidence. La preuve, depuis qu’elle m’a dit ne pas vouloir te remettre cette lettre, la morosité entre nous c’est installée… Je lui ai dit que j’allais te l’envoyer par mail. Ce que je fais aujourd’hui, par nécessité et obligation.

    Vous avez fait un mauvais choix, pour notre devenir.

    Cela reste mon humble avis, j’en souffre, respectez au moins cela.

    K et toi, comme quelques-uns, ont eut la très mauvaise idée de rester « ami » après une relation avortée. De prétendre qu’une « amitié » puisse se faire. Cela ne se peut. Tu es son EX, pas un ami, c’est un fait… Lachez prise…

    Rester en contact ne résout rien, bien au contraire. Cela pollue inéluctablement les couples à venir. C’est pour cela que j’ai toujours mis un terme définitif à toutes mes relations, même si parfois j’aurai aimé garder un contact, voir plus, avec de belles personnes. Mais pour mieux me reconstruire et pour elle aussi, j’ai mis un point d’honneur à le faire. Pour vivre nos ou notre prochaine relation en toute sérénité. Pour ne blesser personne, ne pas compromettre mon couple et le sien. Ne pas créer de discorde entre eux. J’ai mis de coté mon orgueil masculin, je n’ai pas cédé à la compassion, la tentation, même si cela a été parfois douloureux pour les deux, avec ou sans culpabilité, regret ou remord.

    La vielle rengaine : On peut rester amis si tu veux ? Oui je veux bien ! Mais non ça craint… Nous c’est différent ? Et bien non, c’est très rarement différent !

    Même une « amitié » par intérim reste un très mauvais choix. On ne construit pas sur des ruines, ou exceptionnellement, aussi saines et vielles soient elles.

    Cette part de passé, éphémère ou non, ne nous donne pas le privilège de rester en terrain conquis, bien au contraire. Sinon je serai encore avec l’une d’entres elles, ne nous voilons pas la face. Plus on vieilli et plus on a d’Ex, alors imaginons… La brochette « de pseudo amis » quand on réuni ses vrais Amis pour fêter ses trente, quarante ou cinquante ans…

    Exception faite des pères et mères de nos enfants que l’on doit tolérer. Nous acceptons les enfants d’un ou d’une autre et leurs familles, dans la douleur parfois ou dans un grand bonheur de partage de temps en temps…

    Cela m’affecte beaucoup de te savoir présent, proche dans tous les sens du terme, malgré l’entière confiance que je porte à fabienne.

    J’ai pourtant essayé de passer outre, sans succès ; D’où cette LETTRE. Je préfère écrire, te voir ne servira à rien et je ne le souhaite plus.

    Les mots restent, s’impriment, se relisent, s’expliquent, se comprennent mieux, pour que les bonnes décisions se prennent pour le bien de tous.

    S’effacer, c’est laisser l’autre se reconstruire sans hypocrisie, avec respect…

    Je souhaite que tu, vous fassiez ce qu’il faut pour que notre couple n’en souffre plus et que le tien s’épanouisse…

    Parce que de quoi parlons nous exactement :

    C’est l’acceptation d’un Ex, proche de nous, de celle que l’on aime. C’est d’accepter un Ex, qui a baiser, partager son intimité, sa vie, des fantasmes, des secrets parfois, des galères, du plaisir et des joies, des peines, le tout, pour finir en rupture. Après cette longue série on peut être amis ? Foutaise. Une belle mascarade, si l’on peut croire qu’une « pseudo amitiés » puisse régler quoi que se soit… bien au contraire. Fin de l’histoire, Point Final.

    Malgré mon ouverture d’esprit, ma tolérance, cela mais impossible d’accepter l’inacceptable, l’intolérable.

    J’aimerai également que tu fasses lire cette lettre à S. pour qu’il n’y ait pas de malentendu entre nous et de non dit.

    D’ailleurs, je ne pense pas que tu serais ravi que la femme que tu aimes, qui partage ta vie puisse revoir et fréquenter ses Ex. Qu’elle prépare et partage des bons petits plats pendant que tu bosses. Qu’un de ses Ex passe tous les jours la voir, l’embrasse, la touche encore, squat une semaine chez vous et continu de s’immiscer dans votre entourage et dans vos familles…

    Tu es pourtant une belle personne, vous m’êtes sympathique tout les deux, mais les sentiments humains et les ressentis sont se qu’ils sont.

    Il faut composer avec, on ne peut refaire le passé, tu dois y rester, tourner la page et aider tes Ex à le faire pour le bien de ton couple et le leur…

    Il faut savoir rendre l’entière liberté aux autres pour que leur bonheur s’épanouisse. Sans égoïsme, sans peur d’être seul. Il faut faire se qu’il faut, avec honneur.

    Si tu es encore perplexe ! Qui accepterai de recevoir un EX sous son toit ? Personne !

    Demande à 10 couples amoureux qui vivent ensemble depuis peu, si ils toléreraient une quelconque relation avec leurs Ex, voir même un pseudo contact, à 99% c’est NON ! Même par Amour, cela les affecterait à moyen terme, tout comme moi.

    J’ai vraiment essayé par Amour pour elle, mais cela me pèse énormément, me perturbe. Je ne peux composer sereinement mon avenir avec elle si un de ses Ex est dans notre vie, ou proche… C’est impossible. Trop frais surement, trop long parfois, trop proche, pas assez délicatesse aussi, trop quoi… Du tact il faut. Cela crée des rapports de forces dont on se passe dans un couple, surtout concernant cette corde sensible, les sentiments.

    Il y a des exceptions comme dans toute chose. Vous n’en faites pas parti. L’humain est ainsi fait et nous n’échappons pas à la règle. Cela relève du bon sens, de la clairvoyance, voir de l ‘intelligence de comprendre l’évidence… On ne construit pas une amitié sur un échec, sinon vous seriez encore ensemble, vous n’êtes pas seul, nous sommes 7 milliards, tournez la page…

    Quelle motivation aurions nous à rester en contact avec nos Ex ? Du réconfort, de la culpabilité, se rassurer, de l’affection surement ? Cherchons la ailleurs…

    Sachant que nous cherchons tous ou presque l’Amour, donc poursuivre nos vies sentimentales. Que cela posera inévitablement un souci, un jour prochain… Sommes nous maso ? Tournons nous plutôt et justement vers un ou une amie, tout simplement. Pas un ou une EX. Il ou elle sera aussi bien à l’écoute, avec autant de discernement, voir plus, en étant tout aussi proche, sans ambigüité, ni intérêt et surtout sans effets Co latéraux, ni come back pathétique…

    EX par définition se situe Avant, donc un Ex ne doit pas être dans le présent et encore moins dans des projets d’Avenir. Les Ex sont des plaies pour tous les couples…

    Avec ou sans Ex ? Sans ! Sans compromis, à 100%.

    Je te demanderai donc de faire le nécessaire pour respecter la plénitude de notre couple et par la même occasion la votre. En n’imposant pas ses Ex à la personne avec qui l’on partage sa vie, cela contribue à son épanouissement. La présence de simples photos, sur un ordi, sur face book et autres, tous SMS, mails, conversations, contacts affectent l’autre, bloquent les énergies et crée des discordes… Cela me parait vitale aujourd’hui pour mieux nous construire. Si d’aventure des couples continuent dans ce sens, alors ils stagneront, se disputerons, voir à long terme se sépareront. Ce n’est pas cela que tu cherches j’espère ? Ce schéma se répétera sans cesse, sans jamais trouver le vrai bonheur. Toujours polluer par ce mauvais choix.

    Nous avons, vous avez cette responsabilité. La vie de couple n’est pas toujours simple, alors pourquoi se la compliquer d’avantage avec nos Ex…

    Nous nous aimons et avons décidé de continuer notre route ensemble, de concrétiser nos projets, de partir sous un soleil exotique. Je souhaiterai que tu respectes cela, loin de nous, pour le bien de tous. N’y a t’il pas de chirurgien compétant pour une simple rhinoplastie, autre que le sien et dans ta région…

    Surtout que tu ne viennes plus jamais sous notre toit. Que je sois présent ou non. Ce n’est pas bon pour nos énergies, aussi bonnes soient les tiennes… Tu peux comprendre ca ?

    Après, il me faut et donc, nous faut des jours pour retrouver une sérénité, une plénitude, des élans affectifs, amoureux, spontanés.

    Je n’ai rien contre toi personnellement, tu es un mec bien, avec de belles qualités et des défauts comme tout un chacun.

    Respectez simplement l’EVIDENCE avec discernement en prenant vos responsabilités…

    Certaines vérités dérangent, nous devons les accepter sans compromis parfois, sans hypocrisie ; nous devons changer, agir avec tact pour notre bien et celui des personnes qui nous entoure.

    Je te souhaite sincèrement une santé en acier trempé, une longue vie, de la réussite dans tes projets professionnels et beaucoup, beaucoup, d’amour dans ta vie sentimentale.

    Un ami qui aurai pu être le tient, mais pas dans se contexte.

    Dans une autre vie… Peut être ?

    Bien à toi.

    M.

    Toute utilisation, reproduction, intégrale ou partielle, d’adaptation, de traduction, d’exploitation, par quelque procédé que ce soit, de ce blog et de son contenu, faite sans autorisation des auteurs est illicite (article L/122.4 du code de la propriété intellectuelle) et constitue une contrefaçon. (Ce blog n’est pas une foire aux sentiments)

  18. dgu dit :

    Petit jeu très révélateur!
    Ce jeu ne demande que 3 minutes d’attention . Ca va t’effrayer. La personne qui me la
    envoyé a dit que son voeu s’est réalisé 10 minutes après l’avoir lu. Mais pas de triche. Ce
    jeu a un drôle/effrayant dénouement .. Ne lis pas en avance mais fais-le dans l’ordre,
    point par point. Ca prend env 3 min. et ca vaut la peine. Prends d’abord une feuille et un
    crayon.
    CONSIGNES:
    Quand tu choisis les noms, sois sûr que ce sont des personnes que tu
    connais
    et fais-le d’après ton premier instinc .Descend ligne par ligne. Ne lis pas en dessous, tu
    gâcheras tout le fun parti
    1. Ecris les chiffres de 1 a 11 dans une colone
    2. A côté des chiffres 1 et 2, écris 2 nombres aux choix
    3. A côté des chiffres 3 et 7,inscrit le nom d’une personne de sexe opposé (noms
    differents )
    Ne regarde pas trop bas ou ca ne marchera pas. Avance point ,par point…
    4. Ecris le nom de n’importe qui (par ex.: amis, famille) à côté des chiffres 4, 5 et 6. (noms
    differents)
    Ne triche pas ou tu regretteras
    5. Ecris quatre titres de chansons en 8, 9, 10 et 11
    6. Finalement, fais un voeu Ici est la clef du jeu
    RESULTAT :
    1.Tu dois parler de ce jeu à un certain nombre de personnes (le nombre qui est à côté du
    2).
    2. La personne en place 3 est celle que tu aimes.
    3. Celle en place 7 est quelqu’un que tu apprécies beaucoup mais avec qui ça ne marche
    pas.
    4. La personne que tu as mise en 4 est qqn à qui tu tiens vraiment beaucoup .
    5.La personne que tu as nommée en place 5 est celle qui te connait très bien
    6. La pers. que tu as inscrite en 6 est ta personne porte-bonheur
    7. La chanson en 8 est celle qui s’associe avec la personne en 3.
    8. Le titre en 9 est la chanson pour la personne en 7
    9. La chanson en 10 est celle qui t’en dit le plus sur ton esprit
    10. La chanson en 11 est celle qui révèle tes sentiments par rapport à la vie.
    Mets cela sur 10 blogs dans l’heure qui suit ta lecture de ce mot. Si tu le fais ton voeu se
    réalisera.

    Répondre

  19. Moua dit :

    C’EST VOTRE MANQUE DE CONFIANCE EN VOUS QUI S’EXPRIME !

    Vos idées sont trop arrêtées, une relation amoureuse qui se termine, a force de mésentente, ces mesententes qui tuent l’amour, il peut subsiter un lien d’affection de l’ordre de l’amitié!

    Si les deux exs sont au clair avec ce qui les lient encore alors c’est possible.

    Perso je suis restér 4 ans avec quelqu’un, j’ai découvert des facettes de lui avec lesquelles je ne pouvais pas faire, on ne s’entendais pas super bien au niveau amoureux car des visions différentes et des besoins affectifs différents.

    Il a fallut quelques mois de silence aprés la séparation pour pouvoir se parler plus sereinement, et nous avons cultivé une amitié pendant 1 an.
    C’était génial, notre forte complicité était toujours la, des délires etc
    Nous nous sommes pris la tête dernièrement et il m’a bléssé, je ne le recontacterais pas, c’est à lui de le faire.
    J’étais en couple avec qqn d’autre pendant qu’on se voyait de temps en temps, lui était solo je crois, on ne se racontait pas nos histoires.

    S’il n’y a plus ce désir de former un couple il reste une grande affection, on se connait bien l’un et l’autre et l’amitié peut être géniale

  20. bravo léa dit :

    J’ai vécue 10 ans avec un homme, notre relation c’est terminé petit à petit nous vivions toujours ensemble mais comme des colocataires, depuis bientôt 3 ans nous sommes chacun dans notre maison, et nous nous voyons 2 fois par semaine, nous sortons avec nos conjoints respectifs, qui en passant s’entendent très bien, cette homme pour moi et pour lui maintenant c’est amour c’est transformé comme s’aiment des jumeaux nous nous racontons tout, et il n’a pas du tout d’ambiguité, et comme je vous le disais cela depuis le début de notre séparation.Donc comme quoi tout est possible pourquoi chercher autre chose oui l’amitié même plus nous concernant est pleins plus forte maintenant que l’amour que nous avions en étant en couple et nous nous entendons beaucoup mieux. Voilà..chacun est différent selon ses expériences, et sa façon de voir les choses. Ne pas juger et de dire que cela cela n’ai pas possible la preuve…

    • Emric dit :

      Bonjour,
      vous etes  » l’ex ception à la règle…
      j’admire ton compagnon… partager un repas avec ex de la femme que j’aime…
      Bien à toi

  21. nadine dit :

    Bonjour ,

    Je viens de lire vos avis et ce que je craignais est finalement une vérité que je voulais occultée….
    Mon ex et moi avons rompu il y a 2 semaines après 5 ans d’histoire.
    Nous ne nous sommes pas déchirés , il y a eu au contraire des pleurs .
    Nous sommes restés « amis » et on s’est déjà vus plusieurs fois depuis ( cinéma et restaurant).
    J’ai lu les différents commentaires et je sais au fond de moi que si je veux avancer dans ma vie et éventuellement revivre une nouvelle histoire, couper les ponts avec lui est devenu nécessaire.
    Comment ne pas dire que lorsque je le vois , j’ai le cœur qui palpite , que je trépigne d’impatience lorsqu’il doit passer me voir et que j’attends ses sms toute la journée.
    Rester « amis » est difficile quand c’est encore de l’amour que l’on ressent…C’était une façon de le garder un peu près de moi et d’éviter de me retrouver seule.
    Le temps arrange les choses et oui je sais aussi qu’il faut d’abord de cela cicatrise…..
    Nous sommes le 22 août et il doit passer me voir vers 16h30, je dois prendre la décision qui s’impose et le laisser partir, « essayer « de l’oublier et consommer cette rupture ….

    J’aimerai tant que se soit différent et que mon histoire soit une exception à la règle mais…….

  22. lucette dit :

    Bonsoir Tout le Monde !!!!!!!!!!
    Je m’appelle lucette FERRES car j’ai vue vos forum futur maman je suis agée de 39 ans ,tout a commence quand nous avions quitter PARIS pour venir en suisse pour des raison de travail avant notre depart tout etaient normal arriver làbas ,la vie etait encore plus belle mais quelques temps apres, mon mari ne revient plus dormis dans l’appartement que nous avions louer il passait tout le temps dehors et quand j’appelle son numero il me dit de l’oublier pour toujours les jours passe je l’appelle c’est la meme chose j’etais depasser et c’est sur aufeminin.com que j’ai decouvert le … voyant Mr vodoun hounon qui me proposait de me fait un retour affectif rapide.Quand je lui avait narrée l’histoire il a decidé de m’aider et il ma offert une consultation gratuite,de suite il a commencer une cérémonie le lendemain qui était un jeudi par le biais de ces esprits et il ma donner 48heures pour le retour de mon mari .Le vendredi matin mon mari ma envoyer un message sur mon portable cela me paraissait etrange, et immediatement j’ai envoyer un mail a Mr vodoun hounon pour lui dit que mon mari ma envoyer un message pour me suplier.Mr vodoun hounon ma dit de le laisser qu’apres les 48h qu’ils reviendra, finalement le samedi soir vers 16h mon mari est revenu a l’appartement pour me supplier de le pardonner je l’ai accepter parceque c’est ce que je voulais qu’il reviennent.Actuelement je suis heureuse avec mon mari et la bonne nouvelle est que je suis enceinte de 5 mois je vous remercie Mr vodoun hounon car grace a vous je suis heureuse.C’est difficile a y croire mais finalement j’ai eu la preuve du miracle.Je notifis que ce monsieur dont je parle est un Français et vie en france avec toutes sa famille,et je lui offert un telephone portable apres avoir eu satisfaction,en plus de sa ma manière de le recompencez est de faire sa publicité,c omme je le fais en vous demandant de le contactez pour tous vos problèmes en bref quelques soit la nature du problèmes: Par exemple: problème sentimental, de travail, d’enfant, guerison,mariage,grossesse,etc …………………. Je demande a ceux qui sont dans le besoin de faire recour a ce Mr , car il est souvant connecter.Essayez et vous n’allez jamais le regretter,je sais qu’il n’éxiste plus des gens du genre dans le monde,mais par la grace de Dieu j’ai pu decouvert la bonne personne. contactez le sur le 00229 67 88 27 01;il est souvent connecté sur skype pour des question de directe voila son adresse skype: hounon.amangnon il ne decroche pas des appel de ceux qu’il ne connait pas. Adresse email du voyant : puissantmarabout2014@outlook.fr conversation avec lui. Ecrit par lucette FERRES
    Merci.

  23. manon dit :

    Bonsoir a toi, j?étais écrire, parce que j’ai eu des problèmes dans ma vie mais, j’ai eu la solution a tous mes problèmes grâce a un Voyant féticheur africain qui m’a beaucoup aider. Mon couple, mon travail vont parfaitement bien ! Alors si vous voulez vous pouvez aussi contacter ce Voyant Féticheur.

    NB/Mais méfiez vous des faux marabout,parce que J’ai été fais avoir,1 personne,soit disant marabout,je leur ai demander de l’aide, et les gens profite des gens qui sont en détresse pour avoir de l’argent.
    Dieu merci, je suis tomber sur ce sérieux MAITRE moustapha qui ma beaucoup aider.

    Voici son mail,contacter le, au cas vous avez des problème surtout problème de foyer,Amour affectifs, Retour définitif de l’être aimé, fidélité, problème de divorce, empêche la séparation, problèmes familiaux, même les cas les plus désespéré, crise conjugale, désenvoutement, protection contre les dangers, impuissance sexuelle, attraction de la clientèle, travail, examen, permis de conduire, union rapide.

    mail : maitremarabout.moustapha@yahoo.fr

    Téléphone : 00229 97 17 51 57

    Merci

  24. Calaway dit :

    Ton article est très intéressant mais laisse moi rajouter quelques anecdotes.
    Je suis neuropsychologue,je m’intéresse énormément aux sentiments-que je vais désigner-« noir ».j’ai étudier un cas de rupture amoureuse qui a malheureusement mal tourné.
    C’est pour sa que je vais donner un conseil : méfier vous…
    Pas forcément de la personne que vous avez aimée mais de vous même…
    Mettez de la distance, ne rester pas à vous lamenter et à surveiller cette personne; sinon c’est la folie qui vous attend ( je ne parle pas pour tout le monde mais pour les personnes sensible aux sentiments noir ) vous devez rester maître de votre esprit. Vous allez dire que c’est hors sujet,mais une rupture fini par soit grosse tristesse ou jalousie.La jalousie est le sentiment noir le plus destructeur de vous même.
    C’est une partie de vous même qui se réveille dès qu’elle sent une faiblesse,une faille afin de vous détruire.Ne laisser ce sentiments prendre le contrôle,chasser là,évidemment ça reste humain.Si vous ne ressenter rien pendant la rupture je vous invite à conctacter l’un de mes confrères au plus vite car c’est très inquiétant.
    Encore une fois garder le contrôle, si sa vous dévore,crier vote rage,faut que ça sorte ( éviter de frapper quelqu’un de préférence )

    Cordialement

  25. Pigné dit :

    Bonjour,
    J’ai mon copain actuel qui est resté en contact avec sa première copine sans me le dire.et quand je l’ai decouvert il devient agressif.il me dit que c’est qu’une amie mais moi je ne trouve pas normal qu’il puisse un contacte quelqu’elle soit.j’ai decouvert un de ses mail qu’elle lui a ecrit quand on etait en vacances en dordogne où ils se rememoraient les bons moments passés.
    J’ai mal vecu ce que j’ai vu car cela devrait etre derriere lui…

    • Emric dit :

      Bonsoir, juste pour te dire que j’ai fini par quitter mon amie, car à moyen terme cela devient insupportable… Quittes le ou souffre… tres bon courage à toi

  26. munier dit :

    Bonjour
    Je me nomme Fabienne MUNIER grande est ma joie de partager avec vous mon expérience en effet mon mari a quitté le domicile conjugal depuis plusieurs mois suite à une petite dispute que nous avions eu en laissant à ma charge nos 2 enfants.Ma situation se dégradait de jour en jour puisque dans le même temps j’ai perdu mon boulot.Etant toujours amoureuse de lui et voulant qu’il soit aux côtés de nos adorables enfants j’ai pris contact avec le Marabout MOUSSA dont j’ai trouvé les contacts sur les Forums.J’ai été agréablement surpris du retour de mon mari 3 jour après les rituels qu’a effectué pour moi le Grand Maître MOUSSA, et ce n’est pas tout ma situation financière a changé positivement , j’ai trouvé un autre emploi et je suis bien rénuméré.Vous qui avez des problèmes sentimentaux , financiers, de santé, psychologique etc………………, je vous demande de contacter le Marabout MOUSSA pour etre satisfait.Voici ces contacts:
    E-mail: marabout.moussa@outlook.fr
    Tél: 00229 98 92 87 19

    Bonne chance à vous

  27. Camélia dit :

    je lis cet article aujourd’hui car il y’a tout juste 48h, mon homme m’a quitté au moment ou je m’y attendais le moins.

    Motif : IL a perdu son père il y’a dix mois et moi il y’a 1 an et demi, pour lui nous sommes dans un environnement qui n’est pas sain et cela nuit à la relation. Il dit aussi qu’il est dans une phase transitoire et que pour cela il n’est pas prêt à s’engager dans une relation. Il dit aussi qu’il vois bien que je prends sur moi par moments et je le ménage mais il refuse de me voir supporter ces caprices et son mal être et que pour lui je fais du social quand je ferme et les yeux et je le ménage.
    En disant tout cela il me prend dans ces bras me fait un câlin et me demande de ne pas couper les ponts car la complicité entre nous est si grande qu’il serait dommage de la perdre.

    Bref, je ne sais ni quoi penser ni comment agir face à cette mascarade.

    • Emric dit :

      Bonjour Camélia, si je puis me permettre, faites vos deuils paternels et celui de votre couple.
      Vivez votre vie sans vous retourner sur votre couple, gardez les bons souvenirs.
      Les Ex doivent rester dans le passer, ex = avant.
      Je ne garde aucune photo, courrier mail ou face book skype, tout par à la corbeille de l’ordi ou de la maison…
      Bonne route et courage, bien à vous 2 à toi de faire le pas je pense

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s