Miss France, Princesse du Peuple

Miss France : une bonne occasion de LOL  entre amis

L’élection de Miss France 2012 se déroulera samedi 3 décembre à Brest et sera diffusée en direct.  Je devrais avoir honte mais j’assume : chaque année je regarde le couronnement de la miss sur TF1.  C’est une occasion unique de se réunir entre amis pour, disons-le sans détour, juger le physique des jeunes femmes sans aucune pitié ! Munis de blocs-notes et stylos ( + pizza et bières, comme pour un match de foot), nous voilà armés pour traquer les mentons prognathes, les faciès chevalins, les culs-bas et autres hanches de baleine avec une joie non dissimulée.  Certes, depuis le départ de la Dame au Chapeau, le concours est à mon sens moins digne d’intérêt. La candeur a fait place a un concours « à l’américaine », avec des miss putassières, et un peu moins gourdes, il me semble. (Ce qui n’empêchera pas de nombreux fous rire).

« Je suis souriante, ponctuelle et généreuse »

Qui sont ces jeunes femmes qui  paradent avec leur écharpe en bandoulière ? Comme chaque année, il y a des candidates en CAP esthétique,  d’autres qui se décrivent comme « souriante, ponctuelle et généreuse », des « passionnées par l’équitation et la danse » dont le but est de « réussir sa vie » ou «  aider les pauvres ». Les membres du jury « prestigieux », composé de Alain Delon, Francis Huster, Linda Hardy ou Lorie ( !?), devront départager les miss représentants 33 régions françaises. Si vous cherchez Miss Paris, il n’y en a plus depuis que le clitoris de Kelly Bochenko (Miss Paris 2009) a été aperçu dans « Entrevue » (qu’elle ait été piégée ou non, peu importe, Miss Paris, c’est fini). Agées de  18 à 24 ans, les miss défileront, maquillées à outrance, dans des tenues régionales ou en maillot de bain et joueront devant le téléspectateur ébahi à être de vraies femmes, sûres d’elles, accomplies.Grande première, cette année les candidates seront déguisées en Lara Croft (une idée d’Endemol qui ne recule devant rien pour faire de l’audimat).

La gagnante aura droit à son quart d’heure de gloire

Les  33 jeunes femmes rêvent, disent-elles, de « représenter la France » pendant une longue année. De réaliser un « rêve de petite fille ».  En ces temps où tout le monde rêve avant tout d’être « célèbre », Miss France pourra s’enorgueillir d’avoir eu son quart d’heure de gloire. La gagnante sera la Princesse du pays et goûtera au star-system, jusqu’à ce qu’une autre jeune femme de plus d’1m70 qui ne porte pas de tatouage, n’a pas eu d’enfant et n’a pas posée nue (hum hum) lui succède l’année prochaine.

Publicités

4 commentaires sur “Miss France, Princesse du Peuple

  1. gwen dit :

    Espèce de Greluche !! t’es juste une jalouse qui veut un diadème !! je me fais un plaisir de te l’envoyer dès que je l’aurai gagné !! en attendant, samedi, les girafes seront contentes !

Les commentaires sont fermés.