Coup de gueule #2

Mon opérateur téléphonique est formidable, chaque jour je reçois des « Alertes infos » que je n’ai absolument pas demandées ; que je le veuille ou non je suis informée de ce qui se passe dans le monde. Hier, j’ai eu droit à « L’éthylotest rendu obligatoire dans chaque véhicule par Nicolas Sarkozy dès le printemps prochain ». Bon, je ne conduis pas et je ne bois jamais (enfin, rarement) (quoique) mais je me suis demandée comment une personne ivre morte pouvait être capable de souffler dans le ballon… Personnellement j’aurais préféré « Un retour en taxi payé par l’Etat à chaque citoyen dès que son taux d’alcoolémie dépasse les 0,5 grammes ». Beaucoup plus fun !

En fin d’après-midi je reçois la « breaking news » suivante : « Jean-Luc Delarue annonce qu’il souffre d’un cancer ». Plutôt expéditif. Je me demande dans quelle mesure cette information orientée « people » voire « people glauque » peut intéresser les Français. Certes ils regardent la télévision plus de trois heures par jour et Jean-Luc Delarue a été assez omniprésent ces 20 dernières années (le générique de « Ca se discute » restera culte, et pour moi encore davantage les parodies de l’émission par Kad et Olivier) Mais organiser une conférence de presse pour annoncer son cancer,  ça me paraît un peu exagéré. On avait déjà eu droit à « JLD pète un câble dans un avion » puis « JLD s’en fout plein le nez » puis « JLD en garde à vue » puis « JLD et sa caravane anti-drogue »(et j’en passe…) Pendant ce temps, on apprenait aujourd’hui dans le New York Times que le gouvernement Afghan grâciait une femme inculpée pour « adultère » après qu’elle eût été violée tout en lui suggérant…d’épouser son violeur. Je n’ai rien à ajouter, tout a été dit, vive l’Afghanistan !

Je n’ai absolument rien à foutre du cancer de Jean-Luc Delarue. Je n’ai rien contre lui mais il n’est pas le seul à se battre contre cette maladie. Lui aura les meilleurs médecins pour éradiquer la bête, ce qui représente déjà un atout dans son combat. Je ne vais pas le plaindre. Ni me réjouir de cette info. Je m’en fous. C’est tout. Peut-être a-t-il réellement décidé de nous révéler sa maladie parce qu’un paparazzi était en possession de son dossier médical. Peut-être veut-il nous prouver qu’il est « comme tout le monde » (et je suis certaine que la majorité des Français sera touchée par cette « terrible épreuve ».)  Pauvre JLD qui va être obligé d’arrêter son émission (« Réunion de famille » sur France 2), heureusement il le dit lui-même « mais c’est un détail ». Oui, effectivement. Alors pourquoi en parler ?

Une chose est certaine, à la fin de la conférence de presse qui a eu lieu cette après-midi, Monsieur Delarue n’a pas oublié d’évoquer la ligne de bijoux qu’il lançait avec sa femme. Business is business…

Un commentaire sur “Coup de gueule #2

  1. BLAST dit :

    Va savoir si l’histoire du cancer de JLD c’est pas du mytho pour que ses bijoux se vendent comme des petits pains… Franchement ça m’étonnerait même pas. Les gens vont compatir et tous les friqués vont courir acheter ses bijoux, 1 an après il va annoncer qu’il va éradiquer son cancer. LOL. Et après tout ça, il ira en Colombie acheter 100 grame de coke. J’ai aimé la phase sur le taxi remboursé par l’état! Need!

Les commentaires sont fermés.