Laetitia Casta : belle toute nue

©Dominique Issermann

Dominique Issermann, célèbre pour son travail dans la mode et la publicité, expose une trentaine de clichés de la belle Laetitia Casta à la Maison Européenne de la Photographie.

Les tirages argentiques en noir et blanc révèlent la sensualité de Laetitia Casta dans un décor magique : les Thermes de Vals, dans les Alpes suisses, designés par l’architecte Peter Zumthor.

« Laetitia Casta traverse le bâtiment, c’est un acheminement le long des murs, un moment de liberté… C’est cela qui m’a toujours intéressé, de pouvoir créer les conditions de la liberté. Pour Laetitia aussi, la liberté est importante. Elle est une femme libre. » Dominique Issermann

©Dominique Issermann

Les photos grand format  sont d’une grande élégance, la nudité permet à Dominique Issermann de faire l’éloge du corps féminin, de montrer sa beauté brute. Le visiteur a le sentiment d’être complice d’un moment intime, plein de mystère… Aucun artifice n’a été utilisé et le résultat est surprenant de pureté. En effet,  Laetitia Casta est totalement nue, sans aucun maquillage, seule la lumière naturelle la sublime.

Cette exposition est  une invitation à se rendre au plus vite aux Thermes de Vals, classé bâtiment historique deux ans à peine après sa réalisation, un chef-d’œuvre  moderne qui s’inscrit à merveille dans le paysage.

« Laëtitia Casta par Dominique Issermann », jusqu’au 25 mars 2012

Un livre regroupant les photos est disponible aux éditions Xavier Barral.

©Dominique Issermann

Maison Européenne de la Photographie

5/7 rue de Fourcy, 4ème

Métro : Saint-Paul

Ouvert tous les jours de 11 heures à 20 heures, sauf les lundis, mardis et jours fériés.

http://www.mep-fr.org/

http://www.therme-vals.ch/fr/

Publicités