Qui sera le prochain président de la République ?

Je crois que le seul moyen de commencer ce billet est de faire une confession. Mon oncle est astrologue. Pendant des années, à chaque fois que quelqu’un me disait son signe astrologique, je pensais ce qu’on m’avait appris à penser. Poissons ? Intello à tendance alcoolique, fidélité non garantie mais…romantique. Sagittaire ? Toujours partant pour  faire la fête, dynamique, fantasque, mais…un tantinet hypocrite. Taureau ? Curieux, veut toujours avoir le dernier mot, meilleur amant du zodiaque, mais…tendance à la mièvrerie.  Il n’y avait pas que l’astrologie, j’ai aussi fait la connaissance des runes, du yi-king,  des lettres hébraïques ; j’ai acheté un livre qui me promettait de m’expliquer comment interpréter les tarots, bref, je voulais connaître mon avenir. Dès qu’une question existentielle me torturait (« Est-ce-que Machin va me rappeler ? », « Peut-on dire que Machin est amoureux de moi ? »), je sortais l’art divinatoire correspondant à mon humeur et dix minutes plus tard, je recommençais le même cérémonial puisque je n’avais pas été satisfaite de la réponse.

Il m’est arrivé de consulter des voyantes. L’une d’elles m’a dit que jamais je n’aurai d’enfant, que je rencontrerai un homme qui en a déjà. Une autre m’a dit que j’aurai des jumeaux avec un homme brun plus âgé que moi. Bien entendu, on m’a promis que je gagnerai beaucoup, beaucoup d’argent et qu’il faudra faire très attention à le gérer moi-même car on « risquerait de [me] spolier ». La réalité n’a rien à voir avec toutes les prédictions que l’on a pu me faire, que ce soit avec une boule de cristal, dans les cartes ou le marc de café. J’ai la chance de ne plus être désespérée, je n’ai plus besoin de ces conneries !

Aujourd’hui, j’ai compris que mon oncle était un charlatan, tout comme plus de 99% des astrologues et autres voyants. Comme j’ai hâte de connaître le nom du prochain président, j’ai décidé de patienter avec la lecture d’articles concernant les prédictions des «stars de la voyance ». Je reconnais une vertu à l’astrologie : celle de me faire rire. Voici ce que j’ai appris.

Une certaine Elvyre Talfer (les voyants ont toujours besoin de se faire remarquer en s’inventant des noms improbables) annonce une réélection de Sarkozy. Nuance tout de même, elle avait prédit, tout comme l’illustre Elisabeth Teissier, une « excellente année 2011 » à DSK. Oups.

Patricia Lasserre, « medium/astrologue/tarologue », annonce quant à elle que Hollande l’emportera à la première manche, mais c’est Sarkozy qui sera victorieux au second tour.

Channel Kristina annonce que Marine Le Pen sera face à Nicolas Sarkozy au second tour, mais c’est ce dernier qui remportera l’élection.

François Lambert, « voyant-astrologue-numérologue »,  indique que « Malgré la hargne de certaines personnes, Nicolas Sarkozy sera réélu de justesse ». Claude Alexis annonce la même chose. Nuance, encore une fois, car malgré l’annonce du cancer de Jean-Luc Delarue, Monsieur Alexis  lui prédit « […]la fin de la descente aux enfers. Bonjour le renouveau ! » (sic)

Claude Alexis, voyant medium très médiatisé, dixit son site internet

Christine Haas, astrologue officielle de TV magazine, voit l’actuel président « réélu » en 2012, d’une « courte tête ».

Vous l’aurez compris, la grande majorité des astrologues annoncent la réélection de Sarkozy. Monsieur Olivier se démarque de ses confrères en prédisant la victoire de François Hollande. Selon lui, Marine Le Pen sera présente lors du second tour face à François Hollande, qui remportera l’élection, donc, et choisira une femme comme premier ministre….

Lequel de ces professionnels de l’occulte aura vu juste ? Résultat de l’élection présidentielle le 6 mai…Pour les impatients, les premières estimations fiables seront données en fin d’après-midi par les médias Belges, relayés par les réseaux sociaux.

