Les Français sont-ils des porcs ?

5609641

Ces derniers jours, je repensais à une ancienne amie qui était la personne la plus sale qu’il m’ait été donné de rencontrer. Je vous en parlerai un peu plus loin…

Les Français ont la pire réputation qui soit en termes d’hygiène corporelle, ce n’est malheureusement pas nouveau. Mais est-ce justifié ? Lorsqu’on regarde autour de soi, il est facile de trouver un pote aux cheveux toujours crades (et qui n’est pas grunge parce que le grunge est mort avec Kurt Cobain en 1994), une copine qui sent très fort des aisselles ou encore une autre qui a une haleine de cheval ou la peau dégueulasse. En effet, plusieurs études s’accordent à dire que nous sommes sales. Pour commencer, 20% des Français ne se lavent pas tous les jours. Pire, 16% d’entre eux n’achètent pas de shampooing. Peut-être vont-ils se laver les cheveux ailleurs ? A moins qu’ils ne se lavent les cheveux avec leur gel douche ou pire du savon ? L’étude ne répond pas à cette question… En ce qui concerne le déodorant, 31% n’en utilisaient pas en 2007. Quiconque prend le métro parisien aux heures de pointe et mesure moins de 165 cm sait que ce chiffre n’a pas dû beaucoup s’améliorer…Puisqu’on parle de transports en commun, sachez que 55% des Français ne se lavent pas les mains en rentrant du métro. Quand je pense à tous ceux qui touchent la barre métallique, touchée toute la journée par les 20% qui ne prennent pas de douche tous les jours + les clodos , je frissonne de dégoût. Il y a quelques années, alors que j’occupais un poste dans une nouvelle boîte, on m’avait reproché mon manque de « convivialité » parce que je refusais de « faire la bise » à mes 25 collègues tous les matins…Les Français et leur obsession de se faire la bise, de une à quatre, suivant les régions et les humeurs des aficionados. Pas très hygiénique tout ça.

Chacun sait (ou doit savoir) qu’il est recommandé d’acheter 4 brosses à dents par an. Pourtant nous n’en achetons en moyenne qu’1,7 par an. Vous noterez la tristesse de ce 1,7. Même pas 2 ! Même pas une brosse à dents tous les 6 mois ! (Mais qui sont ces gens ?) Bon, en même temps il suffit de regarder la dentition de son entourage pour constater qu’effectivement, les Français aux jolies dents blanches, ça n’existe que chez les animateurs télé. Nous sommes loin des Etats-Unis où absolument tout le monde (ou presque) possède de parfaites dents blanches et un sourire ultra brite.

Devinez à qui appartient ce sourire ?

Devinez à qui appartient ce sourire ?

L’étude révèle qu’il y a tout de même un français sur dix qui a toujours sa brosse à dent sur lui pour « se brosser les dents en toute circonstance ». Sachant que les Français ne sont pas des êtres d’une grande propreté, permettez-moi de penser que ce français là sur dix trompe probablement sa femme et conserve sa brosse à dent dans la boîte à gants (à côté des préservatifs). Cette interprétation n’engage que moi, je tiens à le préciser avant que le premier mécontent ne vienne me traiter de morue…

Ce billet m’a été inspiré par une certaine Laura avec laquelle j’ai eu la « chance » de vivre il y a quelques années. C’était une fille très jolie avec une voix grave qui plaisait aux garçons et rendaient les autres filles jalouses. Elle plaisait à beaucoup d’hommes et je ne pouvais m’empêcher, à l’époque, de les plaindre. Parce que Laura était la fille la plus crade que la Terre ait portée (si tu me lis, bisous). Pour commencer, elle ne changeait pas de vêtements tous les jours, ni de sous -vêtements. Pourquoi ? Parce qu’elle entassait les fringues sales et oubliait de faire des machines. Elle portait donc des vêtements sales tous les jours. Certes, elle se douchait et mettait une dose impressionnante de déodorant et de parfum. Mais quel intérêt ? Elle mettait ses serviettes hygiéniques sales non pas à la poubelle (trop simple, trop cliché) mais directement dans les toilettes…qui se bouchaient tous les 2 mois. Elle dormait sur un lit à même le sol sur lequel étaient jonchés des pots de yaourts vides avec leur cuillère datant d’une semaine voire davantage et autres paquets de Spécial K éventrés (Laura était le genre de connasse toujours au régime). A l’appartement, nous avions eu droit à des souris (elles faisaient leurs besoin-beurk le pipi qui sent fort, bouh le caca qui laisse des traces partout- dans le dressing de Laura qui les trouvait mignonnes et ne voulait pas les tuer) puis ce fut le tour des cafards qui grouillaient en permanence, ce fut des semaines et des semaines de cauchemar avant de s’en débarrasser. La pire expérience qui m’ait été donnée de vivre à cette époque fut ce jour où, pensant lui être aimable, je lui demandai si je pouvais ouvrir son sac de voyage qui restait là depuis 10 jours depuis son retour à Paris. J’étais sur le point de lancer une machine à laver et il me restait de la place. Avec son accord, j’ouvris le sac et une nuée de moucherons en sortirent et je dus précipitamment ouvrir la fenêtre en grand pour réchapper à une odeur nauséabonde. Au milieu du sac trônait une petite culotte sur laquelle était encore accrochée une serviette hygiénique remplie de sang dans lequel les moucherons avaient élus domicile. Bon appétit !

8

8 commentaires sur “Les Français sont-ils des porcs ?

  1. Mad Sushie dit :

    La fin m’a achevée. C’est franchement dégueulasse. Tu pourrais prendre un pti peu plus soin de nous, pauvres petits lecteurs! Certains sont sensibles!

  2. « T’es une fille t’as pas de shampoing, non mais allô quoi ».

  3. Teh Lolmasta dit :

    « Puisqu’on parle de transports en commun, sachez que 55% des Français ne se lavent pas les mains en rentrant du métro. » En gros 1 connard sur 2 qui transporte la grippe à droite à gauche…

    Sinon pour l’sourire, je pense que c’est Cameron Diaz.

  4. Minipoulette dit :

    Je m’appelle Laura, et je te jure, c’est pas moi. Tellement DEGUEULASSE c’est hallucinant, et tu t’es tapée la colocation avec! Je suis bien contente de ne jamais avoir fait de coloc en fait… Et les moucherons, quoi.

Les commentaires sont fermés.